top of page

J'ai découvert la mosaïque par un biais tout à fait inattendu.
Car c'est lors d'un séjour à l'hôpital que j'ai pu découvrir cette activité artistique...
J'ai encore du mal à m'expliquer aujourd'hui le bonheur que j'ai eu instantanément en pratiquant cet art, le fait de casser, créer des formes, assembler des morceaux, les faire se colmater m'apporte un plaisir incroyable en moi.
J'ai bien sur voulu explorer cette piste et lorsque je suis sortie de l'hôpital je me suis inscrite à un cours à Bruxelles c'était en 2009. Ayant déménagé en Brabant Wallon en 2010, j'ai continué un temps  encore à Bruxelles jusqu'à ce que je trouve un nouveau cours à Wavre plus près de mon domicile en 2011.  J'ai commencé par des chiffres de maison, le 197 est ma toute première mosaïque de notre ancienne maison à Bruxelles de la rue Tomberg, actuellement toujours visible sur la façade puisque les nouveaux propriétaires l'ont laissé.
J'ai fais d'autres chiffres de maison mais avec des formes des paysages, (voir l'onglet paysages) puis j'ai voulu faire des tableaux  et chaque fois que je commence un nouveau projet je me rends compte que j'évolue vers d'autres formes , d'autres effets, je  me crée de nouveaux  objectifs qui me permettent d'évoluer  un peu plus à  chaque nouvelle réalisation .

bottom of page